Me voilà fin prêt pour affronter cette redoutable épreuve. J'ai fermé ma page Facebook pour ne pas avoir à subir de commentaires moqueurs de mon ami Justin qui like toutes les photos de chevaux et aquaponey que je poste sur mon mur en me demandant si j'avais déjà mangé des lasagnes Findus et j'ai décroché mon téléphone pour ne pas recevoir les intempestifs et incontournables appels de ma mère qui s'inquiète de ce geste absurde et dangereux que je vais faire dans quelques minutes.
Je me suis coupé du monde pour réussir ce challenge !
Il a fallu que je lutte contre de nombreuses personnes qui m'ont trouvé imprudent, inconscient de faire ce que je m'apprêtais à faire aujourd'hui. J'avais beau leur expliquer que cela était un choix personnel, la finalité de toute une vie...un rêve d'enfance..
À chaque fois que je croisais quelqu'un de proche, que je lui racontais ce que je m'apprêtais à faire, j'ai pu constater immédiatement de l'inquiétude et de la peur dans leur regard. Une amie a même fondu en larme en me suppliant d'abandonner ce projet fou ! Elle est revenue chez moi quelques heures après mon annonce, avec un paquet de Pépitos en menaçant de se foutre en l'air, en dévorant la boîte devant moi si je menais à bien mon objectif ! (elle est diabétique)
Mais même sous la menace, elle ne sera pas arrivée à me faire plier. Bon il faut bien avouer aussi que j'ai choppé son paquet et que j'ai tout bouffé d'un coup en l'empêchant d'en prendre un seul !
Rien ne m'arrêtera, aujourd'hui c'est le grand jour !
Me voilà, bermuda, torse nu et bouée bleue transparente avec un motif de Dora l'exploratrice dessus, face à cette piscine où m'attend la bête ! J'ai passé le point de non-retour. Il est temps de grimper sur le dos de cet animal qui se dandine au milieu de la piscine et qui me regarde avec à la fois de l'appréhension et du respect !
Aujourd'hui...je prends mon premier cours d' AquaPoney !