Le pays basque est l’une des villes les moins visitées de la France, mais qui commence à sérieusement attirer la foule à présent. Et cela, depuis que ces derniers ont eu vent de la diversité des activités réalisables sur le territoire, ainsi que de la qualité de vie que l’on peut y profiter.
Découvrir le pays basque autrement
Lorsque l’on parle du pays basque, on a tendance à se fier aux différents clichés de la partie sud de la France, comme quoi, c’est une ville où il faut constamment chaud. De ce fait, les gens ont peur de s’y rendre, sous prétexte de ne pas être sûr de supporter cette température, sans même prendre conscience que ce soit une ville maritime. En effet, le pays basque présente un magnifique accès à la mer, et qui se trouve non loin de la ville, à quelques kilomètres près, permettant à tous de profiter du vent rafraîchissant de la mer. Toutefois, nombreux sont ceux qui l’ignorent encore, mais le pays basque est un endroit rêvé pour les fanatiques d’activités sportives.
Les activités sportives basques
Lorsque l’on parle de sortie pays basque de nos jours, on est souvent attiré par les différentes activités touristiques, comme les randonnées et les sorties à la plage. Et pourtant, il est désormais connu que le pays basque est aussi un vrai paradis pour les adeptes d’activités sportives, que ce soit en eau ou sur terre. Pour cela, on note le Surf, qui passionne toujours autant de monde à présent, la planche à voile, la plongée sous-marine, le jet-ski, ou encore le canyoning et le rafting pour les activités maritimes. Et ce qui est des activités terrestres, on note évidemment les randonnées et les courses à pieds, mais on note aussi les sports extrêmes comme l’escalade, le skate ou le BMX. Ainsi que le golf ou mini-golf, le paintball, le parcours aventure, l’équitation ou encore le karting et autres.
Le pays basque est actuellement la meilleure destination de vacances que chacun puisse rêver de découvrir.