- 183 -

Partir en mission spéléologie entre amis en Dordogne

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de partir entre amis en Dordogne. Il peut s’agir d’un week-end ou d’un séjour prolongé, mais vous tenez absolument à le rendre inoubliable. Pour cela, optez pour une sortie spéléo entre amis en Dordogne, en visitant les cavités et les tréfonds de la terre qui constituent les souterrains du Périgord. Ce sera une aventure extraordinaire qui vous garantit des moments riches en sensations et en découvertes !

Explorer la grotte des Merveilles dans la Vallée de la Dordogne

Comme vous allez séjourner dans la vallée de la Dordogne, un territoire au charme authentique, la grotte des Merveilles est le premier site à découvrir. En fait, il s’agit d’un site géologique et préhistorique orné qui date de plus de vingt mille ans, située à Rocamadour. Si votre location saisonnière se trouve à Souillac, sachez que cette grotte est à une demi-heure de voiture du village. Dans le cadre d’une sortie spéléo entre amis en Dordogne, vous pouvez également partir depuis Autoir ou Loubressac, à une vingtaine de kilomètres de la grotte de Rocamadour.

Une mission spéléologie à la grotte de Pech Merle

Dans le village de Caberets, dans le département du Lot, la grotte de Pech Merle est un site dédié à la spéléologie qui s’ouvre sur la colline surplombant les vallées du Célé et de la Sagne. Non loin du parc national des Causses de Quercy, cette grotte renferme de nombreuses peintures rupestres représentant des figures, notamment des animaux tels que mammouths, bisons, chevaux et auroch. Lors d’une sortie spéléo entre amis en Dordogne, vous pourrez en apprendre davantage sur les principales figures qui ornent ces grottes de la région.

Les grottes de Lacave

Également situé dans le Lot, ce site de spéléologie est constitué de grottes et de gouffres. Par ailleurs, les grottes de Lacave font partie des incontournables, car elles se présentent comme de véritables archives sous la Terre, qui retracent plus de cent cinquante millions d’histoire.

Séjour à Sarlat pour explorer les grottes locales !

Enfin, vous avez les grottes historiques de Sarlat-la-Canéda, ce beau village du Périgord qui se prête à une sortie spéléo entre amis en Dordogne. Ce sont des grottes et des gouffres autour de la commune renfermant des gravures datant d’une dizaine de milliers d’années. Pour l’occasion, vous pourrez contempler les joyaux architecturaux et autres villages médiévaux de la vallée de la Dordogne au cours de votre séjour. Parmi les plus belles grottes, vous avez celle de Combarelles situées aux Eyzies, ainsi que la grotte de Sarlat qui s’étend sur trois cents mètres avec quelques huit cents gravures pariétales.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, faites tourner une observation sur cette rédaction !

Sports individuels

  1. 21 Avril 2022Comment débuter au golf ?216
  2. 26 Août 2021Se mettre à la voile cet été1031
  3. 25 Juil. 2020Mon premier cours d'aquaponey1292
  4. 10 Nov. 2019Un programme sur mesure avec un coach sportif1193
  5. 30 Sept. 2019Se mesurer à un programme training intense1964