- 973 -

Le crossfit : qu'est-ce que c'est ?

Il est évident que le sport permet à l’organisme d’avoir plus d’énergie, aux muscles de se développer, mais aussi au cerveau d’être oxygéné. En somme, cette activité nous fait bénéficier de nombreux bienfaits. Toutefois, il faut noter qu’il existe plusieurs types d’activités sportives. La majorité d’entre elles ne visent que certaines parties du corps. C’est dans ce contexte qu’a été inventé le CrossFit. C’est un type de sport qui vous permet de travailler en même temps toutes les parties de votre corps tout en y prenant du plaisir. C’est pour cela qu’il est de plus en plus populaire et intéresse beaucoup de monde.

Le CrossFit : en quoi ça consiste ?

Le CrossFit est un mélange de plusieurs activités sportives. Il s’agit notamment de cardio-training, d’haltérophilie et de gymnastique. Cependant, rien n’est fait dans le désordre. Tous les mouvements qui y sont effectués ont été mis en place et créés afin de permettre à tous vos muscles de travailler. Ainsi, on peut noter qu’une science de crossfit bayonne s’organise en plusieurs parties.

1. L’échauffement

Il s’agit de faire certains mouvements afin que les muscles se chauffent. C’est une étape importante qui permet de se protéger des blessures.

2. Les skills

Les skills sont des exercices qui sont à répéter. Ils donnent le ton à l’entrainement du jour.

3. Le WOD

Le WOD correspond à l’activité du jour. En effet, le CrossFit se base sur un calendrier bien précis. Il s’agit ici d’un entrainement à haute intensité.

· La récupération

La récupération est aussi appelée cool Down. Quelques petits exercices et des étirements y sont effectués pour permettre à l’organisme de se remettre de cet effort intensif.

L’intérêt de faire du CrossFit

Le cross fit est tout simplement en ce moment une des activités sportives les plus complètes qui soient. Vous aurez donc l’avantage de travailler vos muscles, votre cœur et vos articulations dans chaque science. C’est un véritable avantage lorsqu’n veut garder la forme.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, faites tourner une observation sur cette rédaction !